Interprète-Soliste de nombreuses pièces du répertoire du Ballet National de Marseille : W. Forsythe, N. Duato, T. Malandin, J.Robbins…,
Marion Cavaillé est aussi sollicitée pour les Créations chorégraphiques des projets Danse /Architecture du Directeur-Chorégraphe Frédéric Flamand et par les chorégraphes invités :Olivia Grandville…
Elle a l’occasion de créer ses propres pièces « En passant par là », commande de l’ENSDM ou lors des Cartes Blanches aux danseurs dans le cadre du BNM : « Code Barre ».
Engagée en 2003 au Ballet National de Marseille par Marie-Claude Pietragalla, Marion a pu ouvrir son éventail, en passant de Marius Petipa, G.Balanchine…aux pièces de M.C Pietragalla, Carolyn Carlson, Tero Saarinen…
Recrutée en 1998 à l’Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille de Roland Petit, elle suit un enseignement de qualité avec des professeurs prestigieux de renommée internationale : Colette Armand, Sylvie Clavier, M.C Dubus, Dominique Khalfouni, Raymond et Ghislaine Franchetti, Mireille Bourgeois, Lario Ekson, Barbara Sarrau…
Marion Cavaillé a été formée au Conservatoire Régionale de Musique et de danse du Tarn, à Castres. Elle y obtient la médaille d’or à l’unanimité en classique et la médaille d’or en contemporain. Marion débute la Danse à l’âge de 3 ans à l’école municipale de danse de Vielmur-sur-Agoût.